top of page
  • martinefigueroa

ESCP Karaté (École Sportive Centrale de Paris

Nos médaillés !! nos résultats


Depuis 30 ans, l'ESCP Karaté (École Sportive Centrale de Paris), situé à Paris Centre dans les 1er et 9ème arrondissements, s'est dédiée à la formation des jeunes champions de demain.

Sous la direction de Senseï Ergün Dilli, 5e Dan diplômé d'État (DEJEPS) et ingénieur en énergies, notre association accueille des apprentis karatékas dès l'âge de 4 ans.


En novembre 2023, nos jeunes et seniors ont brillé lors de leur sélection avec l'équipe de France WIKF. Ils ont relevé le défi de se mesurer aux meilleurs compétiteurs d'Irlande, de Norvège, d'Arménie, du Danemark, de Grèce et d'autres, lors d'une compétition à Chypre.


L'ESCP Karaté est fier d'avoir contribué à la victoire de la France avec 4 médailles : un Vice-Champion de la Coupe d'Europe Continental WIKF en kumité (combat) et une 3e place en Kata (technique) ainsi qu'en tanto dori (self-défense avec attaque au couteau) pour Senseï Ergün Dilli. Hugues a remporté la 3e place en tanto dori, et Luna Dilli, âgée de 9 ans, a obtenu une 4e place en kumite, Kata et Team kumite. Grâce à ces performances exceptionnelles, la Team France WIKF s'est classée 4e nation, surpassant des pays comme les Pays-Bas, la Norvège et l'Irlande.



Luna Dilli a continué sur sa lancée en remportant la finale de la Coupe de Paris, avec un score impressionnant de 8-0, devenant ainsi Championne de Paris 2023 en catégorie pupille. Le lendemain, elle a excellé en Kata, passant quatre tours et décrochant la médaille d'argent. En équipe avec Léna Stamm et Angelica Mellanger, Luna a formé une Team Kata Fille (7-9 ans), finissant Vice-Championnes de Paris en Kata Équipe. Tony, Denis et Léna, en kumité, ont terminé à la 4e place.



Nos cinq jeunes champions, tous résidents du Centre de Paris, se sont qualifiés pour les compétitions régionales prévues en janvier.


L'ESCP Karaté s'engage à transmettre son savoir-faire pour former les karatékas de demain, qui trouveront dans ces enseignements des atouts pour leur vie future dans tous les secteurs d'activités. Comme le disait Nelson Mandela, "pour changer le monde, il faut former nos jeunes". C'est dans cet esprit que Senseï Ergün Dilli, au-delà des médailles, s'efforce d'aider nos jeunes et moins jeunes à poursuivre cette voie enrichissante.


Je ne peux qu'etre adminirative et fière d'avoir ce Club dans #ParisCentre Bravo Senseï et son équipe de compétiteurs


Avec ESCP Karaté pour partageons ensemble notre passion notre passion du Sport !!




64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page