On ne change pas une équipe qui gagne !



Après que 10 conseillers régionaux de la droite et du centre - dont mes amis Florence BERTHOUT et Benoît SOLÈS - ont déjà annoncé en décembre soutenir Valérie PÉCRESSE “pour faire réussir la région” Île-de-France, sept conseillers régionaux du MoDem - dont l’ancien secrétaire général Yann WEHRLING - annoncent soutenir la Présidente sortante pour les prochaines élections régionales car “il n’y a pas de raison de s’arrêter en si bon chemin [et] il y a encore du boulot !”.


CQFD. Pourquoi, en effet, chercher une alternative à l’équipe talentueuse de Valérie PÉCRESSE ? Pourquoi chercher une alternative aux valeurs de liberté, d’indépendance et de détermination qu’elle incarne fidèlement ? Pourquoi chercher une alternative à un bilan économique, social, écologique et sociétal positif ? Pourquoi prendre le risque de faire à nouveau gagner la gauche, après 17 ans de mauvaise gestion socialiste ?


On ne se présente pas devant les électeurs sans raison, en n’ayant ni bilan à contester, ni alternative crédible à proposer, simplement pour faire flotter un drapeau... Il ne faut pas se tromper d’élection !


Aux élections municipales à Paris, j’avais soutenu la candidature de Pierre-Yves BOURNAZEL car Paris et les Parisiens méritaient une alternance. Aux élections régionales, je soutiens la candidature de Valérie PÉCRESSE car elle est la seule option crédible pour continuer de faire réussir l’Île-de-France et les Franciliens rassemblés. Elle a déjà l’équipe, les valeurs et le bilan. Elle aura bientôt, je l’espère, le projet.

42 vues0 commentaire