top of page
martinefigueroa

Voeu relatif à la bonne régulation des places de dépose-minute pour autocars rue de l’amiral de Coligny



Ce voeu a été adopté à l'unanimité






Pourquoi ce voeu ?
j'ai été interpelée par des habitants très préoccupés ainsi que Florent GIRY .

Comme vous le savez dans le conseil de secteur élue du groupe Union Capitale, élue Horizons , j'ai un principe de base je suis constructive . L'élaboration de ce voeu, avec Florent GIRY, adjoint au Maire en charge de la voirie, des mobilités et de la gestion des chantiers, est un exemple constructif pour améliorer la vie les habitants de #ParisCentre . J'ai apprecié, un travail mené à bien !! dans le respect et la bienveillance,

Mise en place de la ZTL : Depuis le 1er novembre 2024, une Zone à Trafic Limité (ZTL) a été instaurée dans Paris Centre, permettant aux cars de tourisme de desservir la zone s'ils ne sont pas en transit.

  1. Réaménagement de la place du Louvre : Les habitants soutiennent un réaménagement significatif pour favoriser les piétons, la végétation et les transports en commun.

  2. Utilisation de la rue de l'Amiral de Coligny : Actuellement, cette rue est utilisée par des cars de tourisme des deux côtés, notamment pour les visiteurs du musée du Louvre et de la Samaritaine.

  3. Problèmes de stationnement : Bien que le stationnement soit interdit, le dépose-minute est autorisé mais souvent non respecté, se transformant en stationnement prolongé, avec des moteurs allumés, causant pollution et nuisances sonores.

  4. Stationnement illégal : Les autocars stationnent illégalement sur les couloirs de bus côté pair.

  5. Solutions existantes : Il existe des emplacements dédiés aux autocars de tourisme, comme le parking du Carrousel-Louvre, qui peut accueillir les autocars après le dépose-minute.

Ces points soulignent des défis importants en matière de gestion du trafic et de respect des règles de stationnement, ainsi que des préoccupations environnementales et de qualité de vie pour les résidents. Nos Propositions :


Continuent de mobiliser la police municipale pour verbaliser les stationnements abusifs d’autocars rue Amiral de Coligny, et informent régulièrement des verbalisations les élus de Paris Centre


Poursuivent le dialogue avec l’établissement public du Louvre et la Samaritaine pour résorber le problème rencontré avec les autocars qui les desservent ;


Identifient des lieux adaptés pour accueillir les autocars une fois le dépose minute réalisé, par exemple par l’amélioration des aménités proposées aux chauffeurs dans le parking du Louvre pour le rendre plus attractif et incitatif ;


Etudient l’interversion de la place de bus du 2 rue de l’amiral de Coligny avec l’emplacement des 2 roues et vélos de la place du Louvre, pour éloigner les emplacements des immeubles habités.

quelques photos :



Insupportable !!




49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

A tous

Comentários


bottom of page