RER B : les riverains attendent eux aussi les nouveaux trains


Une rame du RER B à quai dans la gare Châtelet-Les Halles
Une rame du RER B à quai dans la gare Châtelet-Les Halles

Alors que le constructeur ferroviaire est tenté de ne pas exécuter le contrat de fourniture, à compter de 2025, de 146 nouvelles rames pour le RER B, la présidente de la Région Île-de-France a récemment rappelé qu’Alstom devait exécuter le contrat et livrer ces nouveaux trains attendus par les 165 millions d’usagers annuels de la 2e ligne de RER la plus fréquentée du réseau.

Comme usagère régulière du RER B, je partage bien sûr pleinement la position de Valérie PÉCRESSE pour améliorer la sécurité, la régularité et le confort des trajets de Franciliens qui circulent actuellement dans deux générations de rames datant de … 1979 et 1984 !

Je la soutiens également en tant que riveraine car la mise en service d’un matériel roulant ferroviaire neuf, outre que sa régularité facilitera le croisement des RER B et D dans le tunnel du Châtelet, est aussi l’une des pistes les plus prometteuses pour réduire les nuisances sonores et vibratoires que subissent depuis trop longtemps certains habitants du quartier des Halles.

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